Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Allo Maman Bobo
23 juin 2008

(T)chine (t)chine

thumb_le_mouvement_emmaus_42

On a depuis toujours mon petit mari et moi une passion pour le vintage, le vieillot, le désuet.
Ca passe par les fringues, la déco, le mode de transport de Simon (des vélos qu'il retape).

Il était donc évident que  notre bébé aurait aussi droit à ses touches vintage.

Le salon emmaüs de ce week-end a été l'occasion de lui trouver des bricoles qui me raviront une fois lavées ou retapées.

BLOUSE_BLEUEBLOIUSE_BLEUE_DETAIL

CLOUSE_VICHYBLOUSE_VICHY_DETAIL2

Je suis tombée raide dingue de cette blouse avec ses petits faons brodés mains et de cette robe vichy qui me rappelle les vêtements qu'avait ma maman sur les photos où elle est bébé.

2 euros pièce, pas de quoi se priver, je trouve.
Et ça fera son effet mixé avec d'autres pièces plus modernes. La baby vintage classe quoi ;)

Croyez moi,  je me suis retenue. certains stand regorgeaient de robes à smock, de bloomer brodés. Mais comme c'est souvent du fait main, impossible de savoir l'âge pour lequel était faites ces merveilles...


ETAGERE

Et puis comme on a trouvé le lit de nos rêves pour bébé, mais qu'il coûte un bras, on a décidé de chiner le reste de la chambre.
On est donc reparti avec cette étagère qui après un bon coup de peinture, sera parfaite pour recevoir des  cadres, peluches, veilleuses et autres déco bébéesques.

bref le salon emmaüs, c'est un super bon plan pour habiller et meubler votre progéniture. (je ne suis manifestement pas la seule à le penser vu le nombre de femmes enceintes au mètre carré).

L'année prochaine, je fais l'ouverture, croyez moi, ça va chiner grave!

Publicité
Commentaires
T
Au fait, il y a un vide grenier spécial bébé ce dimanche sur le parvis de la mairie du 14ème, de 9H à 18H 2 place Ferdinand - Brunot www.mairie14.paris.fr<br /> Il y a peut etre de belles trouvailles à faire ...
D
coucou par ici! et félicitations surtout!<br /> oui, chez emmaüs il y avait plein de trucs cool pour les p'tites filles, mais rien pour les garçons...<br /> elles sont trop mignonnes ces blouses!
T
ohh ces blouses, ...trop adorables ! et vous avez donc son lit ? vous l'avez choisi ou ?
L
*Azzed: Ahahah, c'est vrai ça pourrait marcher à mort! A étudier ;)<br /> <br /> *Mybrouhaha:Les vêtements pour enfants ça m'a toujours donné envie moi... Alors quand en plus c'est aussi trognon et pas cher, je dis banco!
M
les blouses sont trop choux!!! ça donne envie d'avoir un bébé rien que pour aller chiner!<br /> félicitation en tout cas!<br /> <br /> mybrouhaha
Publicité
Archives
Publicité