Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Allo Maman Bobo
16 juillet 2008

15 choses à ne surtout pas dire à une femme enceinte

picto_no_alcool

C'est un fait, la femme enceinte est en proie à des vagues d'hormones qui la submergent.

Pour votre sécurité, à vous qui fréquentez ces drôles de spécimen, voici 15  phrases à ne prononcer sous aucun pretexte devant une future mamn sous peine de déclencher un séisme de force 8 sur l'échelle de Richter et/ou une crise de larmes qui ne sera pas sans vous rapeller les chutes du Niagara:

- 4 mois? Mais ça se voit pas du tout! (haaaan, mais je veux que ça se voit moiiii)

- La bière sans alcool, c'est pas dégueu ça? (Non non, j'adore, je pense même acheter des actions chez bukler)

-T'as pas le droit aux sushis? Haaaan, l'angoisse! (Je saiiiiiiiiiiis!)

- Et l'accouchement, ça te fait pas flipper? (non non, l'idée d'expulser un roti de veau par un trou de la taille d'un citron me ravit)

- Tu vas faire pipi? Encore? Sans rire? (Sans rire... le rétrecissement de ma vessie est inversement proportionel à l'élargissement de mon utérus)

- Allez Mireille Mathieu, sors de sous ton parasol, t'es toute pâle! (certainement pas, ça fait vieillir prématurément. Et pis aussi je veux pas avoir le visage moucheté de tâches de soleil)

- Un petit verre de rouge ça vous dit pas? (Siiiiiiiiiii, j'en veux)

- Même avec du chèvre? (du bien frais, pas pasteurisé? avec plein de bactéries qui filent la lysteriose, j'en rêve!)

- Désolé on s'arrête au bonnet D. (arghhhh pourquoiiiiiiiii êtes vous si cruels?)

- J'espère qu'il sera moins chiant que sa mère! (oui moi aussi)

- T'as pas froid comme ça ? (ça fait 4 mois que je suis enceinte, 4 mois que je ne connais plus le froid, wonder pregnant woman qu'on m'apelle)

- Ca serait mieux avec des talons cette robe, non? (c'est vrai, mais mes jambes sont aussi mieux sans varices, il paraît)

- Dis donc, t'avais pas autant d'acné avant! ( Non, c'est vrai... Mais je n'avais pas non plus de petit être qui gigote dans l'abdomen...)

- L'épisio, ça me dégôuuute! (hmmmm, moi c'est un grand rêve qui va se réaliser!)

- Pffff! Ca marche pas tous ces trucs de grand-mère (laissez moi y croire bon dieu, si ça peut me rassurer!)

Publicité
Commentaires
I
j'ai eu cinq enfants, et il me semble que j'ai mangé énormément de fromage de chèvre, vu que j'aimais beaucoup cela et tous mes enfants sont normaux (enfin , il me semble, bien sûr l'ainé a plusieurs cerveaux, mais bon, qui s'en plaindrait?)que se serait-il passé avec du munster ? Si l'aventure tente quelqu'un ?
S
moi je dis mange du fromage, mange des fruits de mer, mange des sushis ! <br /> <br /> j'ai survécu ;) <br /> et avec du vin rouge d'ailleurs... mais ça, j'ai pas le droit de t'y inciter !!!
B
Ha les conseils des gens...<br /> <br /> J'avoue pendant ma grossesse je me suis fait plaisir avec du fromage non pasteurisé de temps en temps.<br /> <br /> Quant aux sushis mon Chéri m'en a apporté le premier matin à la maternité (ma zoulette est née dans la nuit) je me suis jetée dessus comme la vérole sur le bas clergé...<br /> Idem avec les macarons ladurée (diabete gestationel oblige j'ai aussi été privée de sucre)
S
Ahhhahah ça me rapelle quelque chose!! héhéh c'est lourd hein?<br /> et puis t'as pas fini, du genre a mais t'as pas encore accouché?? ben non d'après toi??? et ça tout les jours pendant 1 mois avant la naissance! <br /> Bref j'ai une grossesse merveilleuse, un super accouchement! faut pas ecouter les gens!! tu vas voir tu vas avoir en avoir des conseils a la noix!<br /> Tu sais si c'est une petite fille ou un pti gars??
C
Enorme la phrase "l'idée d'expulser un roti de veau par un trou de la taille d'un citron me ravit" !!!!!!!!!!!<br /> On se rend vraiment compte des proportions !
Publicité
Archives
Publicité