Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Allo Maman Bobo
28 août 2008

Assignée à résidence

Dans mon dernier billet je vous disais revenir "en pleine forme".
Certes.

La pleine forme aura été de courte durée...

Je me la suis pètée femme enceinte épanouie et pleine de vie, mais maintenant je regrette de ne pas m'être plus laissée aider...

Résumé d'un dimanche soir qui finit mal...

Moi: "Tu sais maman, ça fait 3 jours que j'ai mal a la peau du ventre, c'est grave tu crois?"

Ma maman toujours de bons conseils:"Ben si tu es inquiète va aux urgences ma fille, il te rassureront".

Moi obeïssante:"Oui mamaaaaan".

Vroum vroum la voiture jusqu'à Levallois. clac clac les portières.
Frout frout mon esprit lèger...

La dame en blouse bleue:"Bonjour madame qu'êtes enceinte, qu'est ce qui vous amène donc si tard un dimanche soir (hmmm, je sais Pipelette, pkoi tjs les urgences un dimanche soir?)?"

Moi gênée: "Ben en fait certainemant rien de grave, j'ai mal à la peau du ventre depuis trois jours"

Une autre dame en blouse bleue:"Asseyez vous donc qu'on vous mette le monitoring sur le bidon, tiens vous venez d'avoir une contraction, vou l'avez sentie?"

moi comme une grosse courge:"euh noooon..."

la dame en blouse bleue:"et pis tiens encore une, dites donc elles sont rapprochées là, non?"

moi( évasive): "ben je sais pas, je sens rien"

S'en suit alors  une valse  de dames en blouses bleues, qui farfouillent des trucs, dans les placards et dans mon vagin.

C'est quand arrive LE monsieur en blouse blanche que je prends conscience que ça tourne mal.

Lui:"Hmmmm hmmm (raclement de gorge), en fait euh...ben euh.... Vous allez rester avec nous un petit plus longtemps que prévu"

Moi (boule dans la gorge):"maieuuuuuuuuuuuuh, pourquoiiiiiii, je veux pas rester à l'hopitaaaaaaaaal"

Bref, il s'avère que mon col est "raccourci" que ce n'est pas normal et que si je ne me tiens pas tanquille pendant les deux mois à venir (et quand je dis tranquille, c'est repos, pas de sorties, de ménage, de sexe, rien nada, niet), je pourrais accoucher très en avance.

Et soyons objectifs, commencer la vie en pesant 1 kg, ce n'est pas facile facile, donc pour faciliter la venue au monde de ma petite habitante,  jusqu'au 5 novembre mon quotidien, ça va être ça:



Sans le bracelet et le voisin meurtrier... Enfin j'espère...

Publicité
Commentaires
A
Bah moi aussi ça m'a fait ça... tout pareil... beaucoup de contractions et un col raccourci... et j'avais la super méga trouille de voir mon bébé avant l'heure.... tellement la trouille que j'en ai tellement angoissé... que j'ai été hospitalisée pendant 6 longues semaines et sous perfusion... mais mon bout de cul est arrivé dans les temps, à 37 sa et 5 jours... et il était le plus beau du monde...
S
ho bah merde, c'est pas d'bol ça !<br /> profites-en pour te faire dorloter ;)
L
*Oiseau qui fai tcui:Oui j'ai peut être un peu trop tiré sur la corde... C'est vrai que je devrais en profietr, mais la situation est un peu frustrante...<br /> Je prends mon mal en patience, et j'en profite pour vous concocter plein de billets;)<br /> <br /> *Baraginie: Bienvenue ici!!!<br /> Un paquet de magazine, c'est vrai que ça me bottrait, ça me donnerait plein d'idées pour quand je pourrais ressortir ;)
B
ah oui. Ben pas tres drole alors.. Un paquet de magazines du UK ca te dit pour te remonter le moral?? (je suis la soeurette de Vinigri si jamais tu te demandes comment je suis arrivée la!)
O
...crotte, la boulette, t'as trop shoppingué celinette !<br /> bon et bien dis toi que tu vas te faire chouchouter, rester tranquillou allongée à bouquiner, fureter sur Internet, rien glander, juste faire ta princesse et que c'est le seul moment ou tu vas pouvoir faire ça, pour la bonne cause en plus alors profite en comme un truc positif pour que ta petite pouce de bambou arrive quand il faudra ! plein de bises !
Publicité
Archives
Publicité