Allo Maman Bobo

Comment être future maman et à la mode ?

19 janvier 2009

Maman gourou's way of life

Kangourou01


Découvrez Klezmic Zirkus!

J'ai passé les dernières semaines de ma grossesse à regarder pousser mon ventre en me disant "vivement que ça finisse".
Certes, j'ai aimé être enceinte, mais c'était sacrément encombrant cette affaire-là... Impossible de se baisser pour lacer mes chaussures ou pour ramasser les trucs que je faisais tomber (j'ai deux mains gauches et dix pouces, je vous l'avais déjà dit, non?)

Une fois Fantine arrivée, je pensais en avoir fini avec ma bosse du devant.

Cétait sans compter sur la participation de bébé gourou qui chouine dès qu'on la laisse trop longtemps loin de la chaleur de nos bras.

Alors heureusement le monde moderne a une solution. J'ai bien sûr nommé : l'écharpe de portage!
LA solution pour toutes les mamans qui voudraient récupérer leur bras pris en otages par des bébés inquiets de se retrouver d'un coup dans un monde cruel et bruyant (c'est la raison des pleurs selon le pédiatre) sans pour autant traumatiser à vie leur progéniture.
En résumé, l'écharpe reproduit la chaleur de l'utérus, le bébé y entend les battements du coeur de la maman comme pendant la grossesse et ça le rassure.
Le fait est que chez nous c'est radical. Lors des grosses crises de larmes comme il peut y en avoir le soir à l'arrivée de la nuit (je ne suis pas le seule, hein?), on glisse bébé gourou dans l'écharpe et roule ma poule, elle se calme en un rien de temps.
Et moi je joue les mamans gourou en faisant le ménage, ou en piannotant sur l'ordi. Magique!

1

3

2

La mienne est une babylonia , achetée chez aubert, dont je suis globalement très contente, mais il y a aussi les "je porte mon bébé" qui ont l'air super!

Posté par la_belette à 23:48 - C'est dur dur d'être une maman - Commentaires [13] - Permalien [#]

Commentaires

    je découvre ton blog (merci Benetie !) et j'aime beaucoup (notamment les dessins sur ton ventre pendant ta grossesse

    c'est effectivement le bon plan, l'écharpe de kangourou, je m'en suis beaucoup servi moi aussi. maintenant ma petite est trop lourde pour ça alors je suis passée à l'ergo carrier, tu connais peut-être déjà.

    des bises et à bientôt !

    Posté par Berliner, 20 janvier 2009 à 07:51
  • alors là l'écharpe, ça a été une vraie révélation pour nous aussi. on ne pouvait même plus s'en passer, surtout notre petit chou!!!

    (http://hibou-caillou-chou.over-blog.com/article-16385945.html)

    Posté par diane, 20 janvier 2009 à 07:57
  • oups:
    http://hibou-caillou-chou.over-blog.com/article-16385945.html

    (juste pour te montrer notre écharpe, hihi)
    bises!

    Posté par diane, 20 janvier 2009 à 07:58
  • Clair c'est top l'écharpe de portage, toujours pas acheté la mienne, mais ça ne serait tarder.
    bises

    Posté par Eve, 20 janvier 2009 à 10:44
  • De retour sur ton blog après la naissance de ma Joséphine le 9janvier, je suis contente de lire le dernier article sur les écharpes....
    Trop fière de donner mon avis de "new maman"!
    durant ma grossesse, j'étais pas vraiment pour, je trouvais ça moche (oui, bon, l'argument est un peu court, ok!), mais finalement je me suis laissée convaincre et ai acheté celle de "Jeportemonbébé"(noire unie), et tout pareil que toi....c'est l'effet "magique", le bébé est cool, ça calme, apaise,vraiment pratique et au final, pas moche du tout.
    bon portage!
    alexandra
    ps:j'adore ta coupe de cheveux/couleur (c'est tjs l"oeuvre de la même coiffeuse sur laquelle tu avais fait un billet si mes souvenirs sont bons?)

    Posté par alexandra, 20 janvier 2009 à 12:24
  • C'est fou comme ça devient à la mode !
    Moi j'ai jamais réussi a attacher la mienne, et Bébé hurlait dès qu'il était dedans. Donc j'ai opté pour le porte bébé de base très pratique aussi.
    Mais pour le prochain, je retente l'écharpe, je trouve ça tellement plus joli !

    Posté par Ali, 20 janvier 2009 à 12:55
  • Bah moi, j'ai pas encore de bébé....mais comment te dire..?!je craque sur les photos, ca donne envie d'avoir une p'tite puce comme Fantine emmitouflée dans mes bras...
    Pleins de bises!

    Posté par Tess, 20 janvier 2009 à 15:32
  • J'ai pas osé l'écharpe, persuadée que j'étais qu'avec mes deux mains gauches et mon cerveau de blonde j'arriverais jamais à m'en servir. On a donc opté pour le porte bébé classique, pratique aussi mais quand même, pour l'avoir vu à l'oeuvre, je regrette de ne pas avoir tenté l'aventure!!!
    La prochaine fois je m'y mets

    PS: moi aussi j'adore ta coupe

    Posté par Little H, 20 janvier 2009 à 16:07
  • ha ha, une vraie pro dis donc !

    Posté par solenne, 20 janvier 2009 à 21:34
  • *Berliner: Non je ne connais pas, mais je vais aller fouiner sur le net de ce clic

    *Diane: C'est sur que ELLE a du mal à s'en passer. En revanche, mon dos, au bbout d'un moment, il s'en passerait bien

    *Eve: Hâte de voir ce que tu vas nous dénicher!!!

    *Alexandra: Héhé! Nos petiotes ont vraiment très peu d'écart! Félicitation à toi alors!
    Pour la coupe de cheveux, oui oui c'est toujours ma coiffeuse magique

    *Ali: C'est sûr que pour l'attacher il y a un coup à prendre... Mais une fois qu'on a trouvé le truc ça roule!

    *Tess: Je suis flattée de te donner envie! Si elle est si détendue sur ces photos c'est l'effet écharpe! 5 minutes avant, elle chouinait!

    *Little H: C'est pas bien compliqué je t'assure! En plus il y a tout un tas d'ateliers où on peut t'expliquer les positions et les noeuds!

    *Solenne: Hé ouaaaaiiiis (tu parles les premiers temps je ne serrai pas assez, j'avais peur qu'elle ne tombe par terre en marchant )

    Posté par la_belette, 20 janvier 2009 à 22:39
  • Haaaaaa, les fameux pleurs de décharge du soir... Nan, t'es pas la seule, y a plein de bébés qui ont besoin de lâcher la pression !
    Effectivement, l'a l'air super bien la louloutte dans son cocon
    J'en ai acheté une come cadeau de naissance à une amie, elle ne connaissait et était plutôt surprise, mais elle m'a très vite bénie ( et son mari aussi !) pour cette idée

    Posté par Laly, 21 janvier 2009 à 13:45
  • je pense que je vais craquer dessus aussi, tout le monde nous la conseille, mais je vais quand même m'entrainer pdt tout mon congé mat je pense !

    Posté par toupie, 22 janvier 2009 à 21:01
  • ateliers

    Bonjour, en surfant je suis tombée sur ce blog où vous semblez toutes apprécier l'écharpe de portage mais je suhaitais vous apporter un petit plus dans vos réflexions, quand vous avez du mal avec vos écharpes, vous pouvez toujours prendre un cours vaec des monitrices formées à cet effet, en France vous avez trois réseaux "Peau à Peau", AFPB et "Porter son enfant tout un art" auquel j'appartiens, nous sommes environ 200 dans le notre de réseau, alors n'hésitez plus à vous renseigner et ainsi votre écharpe sera amortie, vous pourrez prolonger ce bonheur de porter votre enfant devanr mais aussi sur la hanche et dans le dos, bon portage à toutes!

    Aleksandra, 34

    Posté par aleksandra, 10 octobre 2009 à 15:47

Poster un commentaire